Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques
Chroniques
Publicité
Archives
21 janvier 2018

La 6ème, la pire année de ma vie !

Salut a tous !

Il y a quelques jours je viens de finir La 6ème, la pire année de ma vie, un livre écit par James Patterson et Chris Tebbetts. J'ai trouvé le livre en allant à la bibliothèque. Il fait partit d'une série de 6 livres : Middle School.

Voici la synopsis : Rafe Khatchadorian : héros tragique. Et avec l’entrée en 6e, ça ne s’est pas arrangé. Rafe collectionne gaffes, bévues et boulettes. Il a beau faire de son mieux, tout va mal. Mais Rafe n’est pas un dégonflé et décide que la 6e sera l’année de l’Opération R.A.F.E. Son plan ? Enfreindre un par un tous les articles du règlement intérieur : mâcher du chewing-gum en classe, courir dans les couloirs, activer l’alarme incendie… Rafe sait qu’il joue un jeu dangereux, pourtant il semble prêt à tout pour faire exploser le règlement !

J'ai adoré ce roman, étant fan de roman jeunesse, il est top ! Rafe nous raconte son histoire, ses bêtises assez amusantes... C'est un cancre qui a du courage pour réaliser toutes les règles interdites. L'histoire est assez touchante vers la fin. Le livre comporte 284 pages. Il se lit très vite (je l'ai lu en une journée) car il y a beaucoup de dessins pour nous aider à comprendre l'histoire. Un vrai coup de coeur que je vous recommande. C'est un 18/20 pour moi !

A plus tout le monde. :)

 

PS : Désolé, je n'arrive pas à mettre la première de couverture... Je vais essayer d'y remédier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité